
Premier souvenir théâtral : “La véritable histoire de France” par le Royal de Luxe, place Jean Jaurès à Ramonville-Saint-Agne, en 1990, lors du Festival ARTO.
Premiers pas sur une scène de théâtre quelques années plus tard à titre d’activité périscolaire durant l’année de Terminal. Cela se passe au Théâtre Jules-Julien à Toulouse et je monte sur scène pour “Les Bâtisseurs d’empire ou le Schmürz” de Boris Vian.
Ensuite, je fais un détour. Un sacré beau détour. Via une école d’ingénieur. Rien à regretter, bien au contraire.
Aujourd’hui, je suis comédienne, marionnettiste, voix et modèle-vivant.
En théâtre, et notamment en théâtre de rue, j’ai généralement eu plusieurs personnages à interpréter au sein d’un même spectacle, et ce grâce à un solide travail corporel et vocal. La marionnette et le théâtre d’objet m’ont permis – et me permettent encore – d’explorer tout un univers de bruitages, où le rythme et l’engagement corporel sont primordiaux.
En tant que modèle, je fréquente de nombreux ateliers de dessins et de sculpture franciliens. (Ou comment rester dans un milieu artistique en fréquentant d’autres personnes que des théatreux·ses… !)
Depuis 2020, j’ai décidé d’explorer le travail de la voix et je me suis formée à la voix-off avec les Coachs Associés (Asnières). En 2022, j’ai suivi une nouvelle formation, de doublage cette fois-ci, avec Le Magasin (Malakoff).
Ce sont toutes ces compétences que je vous propose pour vos projets.
Photo d’entête : Céret – 2e tournée estivale languedocienne de La Compâgnie Cîrconflexe (2011)